Actualité

A la suite des différentes annonces dans les médias concernant la révision probable des pensions de réversion, vous trouverez ci-joint un courrier à adresser à Monsieur Emmanuel MACRON (Monsieur le Président de la République, Palais de l'Élysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris. Ne collez pas de timbre, l'affranchissement est gratuit).

Il est très important que ce courrier soit adressé par le plus grand nombre de nos adhérent(e)si nous voulons être entendus.

Nous comptons sur votre diligence pour qu'un grand nombre de lettres arrivent à l'Elysée.s

Lettre à télécharger

 

 

 

 

 

Voici une enquête anonyme sur le « niveau de vie des conjoints survivants » à diffuser largement auprès des veuves et veufs et à retourner à la FAVEC AVANT LE 18 MAI 2018.

Téléchargez 

 

 

 

Vous êtes veuves ou veufs, ou tout simplement solidaires de notre action, rejoignez-vous en nous retournant le coupon-réponse avec vos coordonnées.

Coupon-réponse

L'Agirc et l'Arrco organisent les « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 novembre 2018 sur l'ensemble du territoire métropolitain.

rdv-retraite.agirc-arrco.fr

- article

- rendez-vous

 - flyer

La FAVEC a réagi aux mesures envisagées concernant la CSG et a adressé un courrier au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l'Economie et à la Ministre des Solidarités et de la Santé.

Réponse du Président de la République

Réponse du Premier Ministre

Le versement, dans les conditions prévues à l’article R. 355-2 du code de la sécurité sociale, d’une pension de réversion est garanti aux assurés quatre mois civils après le dépôt de leur demande de liquidation...

Face à l'ampleur des inondations, Harmonie Mutuelle a mis en place un dispositif d'aide aux adhérents domiciliés dans les communes sinistrées, au travers de son fonds d'action sociale.

L’article 52 du PLFSS 2015 prévoit la forfaitisation du capital-décès.
 
Nous avons adressé un courrier à tous les députés et sénateurs ainsi qu’à la Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes Agées et de l’Autonomie, demandant que ce forfait soit d’un montant permettant au conjoint survivant de régler les premières dépenses.

Rejoignez-nous !!