A la Une

 

Groupes de veuves et veufs récents :

Il est important d'expliquer les étapes du deuil, de rassurer, d'écouter, de guider sur ce qui est normal dans le deuil. Il faut créer une ambiance chaleureuse, de la douceur, offrir du réconfort dans ces moments de tristesse à vivre, expliquer que le temps a une importance capitale pour apprendre à se reconstruire. Le parcours est long, mais nécessaire.

Des groupes se créent, se composent. Ce sont des groupes de veuves et veufs récents, des groupes de parole, des groupes conviviaux de partage, encadrés par des bénévoles, des adhérents, le Conseil d'Administration, suivant les lieux et les circonstances.

Actuellement, nous faisons vivre 4 groupes (Angers, La Jumellière) représentant une bonne cinquantaine de participants réguliers.

Nous mettons en place un nouveau groupe de "partage de la parole" destiné aux personnes ayant encore une activité (professionnelle ou autre) qui n'ont pas la possibilité de venir à nos réunions de l'après-midi. Il peut convenir également à des plus jeunes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se déplacer jusqu'à La Jumellière.

Contactez Sabine, notre secrétaire, elle saura vous accueillir et vous expliquera le fonctionnement de ces groupes !

 

Chantal SAUTIER

Présidente 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous !!